Dans le bel élan des éco-games animés une semaine avant par leurs camarades, les éco-délégués de 5e et 4e ont fait vivre aux cinq classes de 6e une aventure les conduisant jusque dans l’Himalaya, le jeudi 30 mai !
L’objectif des 6e pendant cet escape game ? Délivrer un animal en voie de disparition de sa cage.
Les moyens ?
C’est avec une vidéo réalisée grâce aux talents d’illustration et de montage des éco-délégués, que les collégiens ont pris connaissance de leur mission, très emballés par ce lancement digne d’une bande annonce au cinéma !
Puis les 6e, devenus éco-agents, ont découvert en demi-classe, le nom de l’animal à sauver : le panda roux.
Ensuite, cinq étapes, qui ont pris vie grâce aux éco-animateurs d’un jour, ont été jouées en équipes ou en classe entière. Les éco-agents en ont appris plus sur le grand panda, son lieu de vie, son alimentation et ce qui le menace.
Les éco-agents ont ainsi collecté 4 chiffres puis identifié le code ouvrant la cage du panda, au grand soulagement des 5 classes qui ont accompli leur mission !
En coulisses, les éco-délégués qui ont conçu ce jeu et toutes ses étapes, étaient à l’œuvre depuis l’année scolaire dernière. Un grand bravo pour leur enthousiasme, leur curiosité, leur persévérance et leur travail d’équipe pour mener à bien ce projet en s’appuyant sur les talents de chacune et chacun. Finalement, 45 minutes pour vivre l’écoplay avec les éco-agents, cela passe bien vite après tant de préparation !