Les éco-délégués de 3e sont TRES heureux de vous annoncer que grâce à chacun d’entre vous, de la maternelle à la terminale, en passant par les adultes de La Pro, notre établissement a pesé à hauteur de 149 kg de piles usagées, dans le projet d’équipement et électrification de l’école du village africain de Niagalan Comé.
Ces kilogrammes patiemment accumulés dans chacune des salles de classe depuis novembre, à l’aide des boîtes de collecte confectionnées par l’équipe des éco-délégués de 3e, seront convertis en euros par l’association BatriBox. Celle-ci contribue à financer la mission d’Électriciens Sans Frontières qui intervient cette année au Sénégal.
Ainsi, nos piles permettront aux élèves camerounais de disposer de panneaux solaires pour être moins soumis aux coupures de courant, ou de nouveaux équipements pédagogiques fonctionnant à l’électricité.
Pour elles, pour eux, à tous encore un grand merci. Nous visions 60 kg pour cette première édition de Piles solidaires à La Pro. Les attentes sont dépassées et c’est réjouissant !
Conservez précieusement vos piles usagées cet été pour alimenter la collecte qui sera relancée l’année prochaine avec Cécile LAFFUGE, professeur de physique-chimie, et les éco-délégués volontaires 😉